Forum WAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Thème : lecture

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thème : lecture Empty Thème : lecture

Message  ShiningSoul Dim 20 Avr - 20:14

Hello tout le monde !

Comme je l'ai mis dans mes hobbys, j'ai une grande passion : l'écriture !
J'ai écrit des dizaines d'écrits, mais je n'en ai encore jamais publié. J'ai donc décidé de faire une sorte de "publication" au travers du site.

Si ça ne vous plaît pas, si vous voulez autre chose, ne vous gênez SURTOUT PAS de me le dire. Ça vous fait ch..., alors je ferme ce poste et on n'en reparle pas !

Bonne lecture !
A+
ShiningSoul
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Dim 20 Avr - 20:18

Voilà la première histoire...


Un Nouvel An mémorable

C’était une veille de Nouvel An comme les autres. Dehors, les flocons voltigeaient dans l’immensité du ciel avant de tomber lestement sur le sol recouvert d’un manteau blanc. Il neigeait déjà depuis trois jours, rendant le décor morne et sans vie. L'hiver était la saison que je détestais le plus. Pas seulement parce que le froid était intense, mais aussi parce que cela me rappelait de mauvais souvenirs.
Mon regard quitta l’extérieur pour revenir sur mon reflet. Mes cheveux bruns coupés court frisaient telle la toison d’un mouton, encadrant mon joli visage ovale. Mes yeux affublés de la même couleur brillaient d’une étrange lueur dorée. Là s’arrêtait ma beauté : mon nez était recouvert de points noirs et il était légèrement crochu. Ma mère avait beau me répéter que c'était joli, je ne pouvais m'empêcher de penser que j'allais ressembler à une sorcière dans quelques années. Autre point négatif : je n’avais pratiquement pas de lèvres ; seule une légère fente témoignait de la présence d’une bouche.
- Ashley ? appela ma mère. Ou es-tu ?
- Je suis dans ma chambre ! répondis-je en refermant brusquement le rideau.
Ma mère entra dans la pièce, vêtue d’une magnifique robe de soirée couleur saphir. Celle-ci était recouverte de paillettes, donnant l’aspect de diamants brillant de mille feux. Contrairement à moi, ma mère avait une belle chevelure châtain qui lui tombait en cascade sur les épaules. Ses yeux ressemblaient aux fonds marins et avaient la même lueur dorée que j’avais héritée.
- Est-ce que tu vas bien, ma chérie ? me demanda-t-elle en s’asseyant à côté de moi sur le lit.
Je hochai la tête en silence.
- Es-tu bien sûre de ne pas vouloir venir avec Brad et moi au souper de Nouvel An organisé par l’hôtel ?
- Non merci, maman. Je n’ai pas le cœur à faire la fête, ce soir…
Des larmes coulèrent le long de mes joues et je m’empressai de les sécher.
- Je comprends, ma chérie, murmura ma mère. Néanmoins, si tu as besoin de quoique ce soit, tu peux toujours m’atteindre sur mon portable.
Elle m’embrassa sur le front, puis sortit de la pièce dans un bruissement de satin. Restée seule, je me couchai sur mon lit et laissai vagabonder mes pensées.
Depuis la mort prématurée de mon père dans un accident de voiture il y avait de cela deux mois, je n’avais plus de joie de vivre. En partant ainsi, il avait laissé un vide dans mon cœur que personne ne parvenait à combler. Ma mère et mon frère avaient tout tenté pour me redonner du plaisir : en vain !
Désespérée, cette dernière nous avait proposé de passer nos vacances de Noël dans les Rocheuses, dans le chalet de mes grands-parents. Elle espérait que retrouver mes anciens amis et l’endroit préféré de mes vacances allaient me remonter le moral, mais malheureusement pour elle, je n’avais pas mis le nez dehors depuis notre arrivée, soit une semaine auparavant.
Pourtant, ce n’était pas les activités qui manquaient : une station de ski réputée pour son choix de pistes se situait non loin de notre chalet, une randonnée en raquettes durant entre deux et six heures serpentait dans les montagnes et il y avait possibilité de faire de la luge et du patin à n’importe quelle heure de la journée.
Mais rien de tout cela ne m’enchantait. Tout ce que je souhaitais, c’était que l’on me laisse seule dans mon chagrin et que l’on ne me dérange pas.
Soudain, j’entendis des grattements derrière la porte, suivis de gémissements. En soupirant, je me levai et allai ouvrir. Ma chienne Dory, une ravissante labrador, entra comme une bombe et s’installa confortablement sur mon lit.
« Bien sûr, tu as choisi la meilleure place ! » constatai-je en riant.
Dory me regarda de ses beaux yeux noisette, comme pour me provoquer. Comprenant son jeu, j’ouvris mon armoire et en sortit une laisse.
« C’est ça que tu veux ? » demandai-je en faisant tournoyer la laisse au-dessus de ma tête.
Aussitôt, Dory sauta du lit et vint se planter devant moi. En souriant, je sortis de la pièce avec elle et descendit au salon. Là, j’enfilai prestement un bonnet, une écharpe, ma veste et une grosse paire de moufles avant de sortir, ma chienne sur les talons.
[center]

A SUIVRE...
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  nkcr Dim 20 Avr - 21:25

pas mal -10- , ...

cependant, ...

une randonnée en raquettes durant entre deux et six heures serpentait
dans les montagnes et il y avait possibilité de faire de la luge et du
patin à n’importe quelle heure de la journée.

je trouve la première partie de la phrase pas très compréhensible à la première lecture." une randonnée en raquettes durant entre deux et six heures" , ... un poil bizzar, ...
la deuxième partie est un peu superflue. "faire de la luge et du patin à n'importe quelle heure", entre nous, c'est pas vraiment un luxe, ... -10-

, ...je suis critique mais à part ça, bravo, ... -15-
nkcr
nkcr
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Emploi/loisirs : rien...
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Lun 21 Avr - 15:51

Ok, alors je vais être un peu plus précise...

un sentier de randonnée serpentait
dans les montagnes. Il y avait également une station de luge et une patinoire extérieure.

C'est plus clair ?
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  The_7th_leopard Mar 22 Avr - 1:36

Bravo Noa !!!

En lisant ce texte, on t'entends parler, tu utilises les mêmes expressions, le même langage quand tu parles; ça prouve vraiment que c'est de toi... et tu y mets de la subtilité, des détails, j'aime bien...
The_7th_leopard
The_7th_leopard
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : GRUYERLAND
Emploi/loisirs : Montage tableaux électriques / inforMACtique, MUSEik, nature, trekking/raquettes, JESUS, ...
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Mar 22 Avr - 22:04

Cool, merci beaucoup...

Bon, alors voici la suite...

Dehors, une rafale de vent m’accueillit. Resserrant mon écharpe, je me dirigeai vers le bois. Dory gambadait joyeusement autour de moi, allant de-ci, de-là dans l'étendue blanche. La neige avait enfin cessé de tomber et la lune brillait dans le ciel étoilé, faisant scintiller de mille feux le manteau blanc recouvrant le sol. Malgré la beauté de ce spectacle, je gardai la tête penchée en avant, avançant sans but, laissant Dory décider de notre destination.
Soudain, celle-ci s’arrêta brusquement et se mit à grogner.
« Que se passe-t-il » demandai-je.
Surgissant de l’orée de la forêt, une silhouette revêtue de noir vint droit sur nous. A l’instant de la collision, celle-ci freina brusquement, m’arrosant moi et ma chienne d’une belle couche de neige.
- ‘Pouvez pas faire attention ? » m’écriai-je en ôtant la neige répandue sur mes vêtements.
- Sheepy ? interrogea l’inconnu. C’est toi ?
Je tressaillis. Une seule personne m’appelait ainsi et cette personne était…
Retirant ses lunettes de ski, j'aperçus un jeune homme aux yeux couleur aigue-marine, les joues rosies par le froid. Des mèches d’un beau roux, couleur de feu, s’échappaient de son bonnet enfoncé jusqu’aux yeux et son visage était couvert de tâches de rousseur.
- Poil de Carotte ! m’exclamai-je.
Ôtant son bonnet, le jeune homme révéla une tignasse presque rouge, aussi frisée et désordonnée que la mienne.
- Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il.
- Je me ballade en compagnie de ma chienne, répondis-je.
- En cette veille de Nouvel An ? s’étonna-t-il.
- Et alors ? répliquai-je sèchement. J’ai le droit de sortir, non ? Et toi, alors ? Je pourrais te retourner la question !
Le jeune homme parut un peu gêné.
- C’est vrai. Je suis sortis pour prendre l’air et profiter de cette belle soirée.
A cet instant, j’éternuai. La neige dont m’avait saupoudré Poil de Carotte s’était infiltrée sous mes vêtements et je commençais à prendre froid.
« Holà, on couve un petit rhume ! » remarqua mon compagnon.
Se débarrassant vivement de son sac à dos, il en sortit un thermos avec deux tasses. Il nous versa à tous les deux un chocolat chaud que je m’empressai d’avaler. Le liquide me brûla la gorge, mais sa douce chaleur me réchauffa de la tête aux pieds.
« Toujours aussi prévoyant », remarquai-je en m’asseyant sur une souche.
Il se contenta de hausser les épaules et s’installa à mes côtés, désignant d'un geste la neige déposée sur mes vêtements.
Je haussai les épaules, ce qui le fit sourire.
Poil de Carotte, de son vrai nom Dominic Geyser, était un de mes éternels compagnons de jeux lorsque j’étais gamine. Nous nous entendions comme larrons en foire, mais depuis qu’il m’avait affublé du sobriquet de « Sheepy », sous-entendant mes boucles de mouton, j’étais en brouille avec lui. En réponse à ce sobriquet que je trouvais ridicule, je l'avais affublé du surnom de Poil de Carotte, désignant ses cheveux d'un roux presque rouge. Cela ne lui avait pas plu non plus et depuis, nous nous évitions délibérément.
- Et que fais-tu ici ? me demanda Dominic après un long silence.
Je demeurai silencieuse, embarrassée par sa question. N’osant lui avouer la véritable raison de mon séjour chez mes grands-parents, je me résolus à lui dire la vérité.
- Je suis venue passer les fêtes de fin d’année en compagnie de mes grands-parents.
« Mais qu'est-ce qui t'arrive ? » me demandai-je, interloquée. « Je ne te reconnais plus, là. Lorsque tu étais gamine, tu lui racontais tous tes soucis, et maintenant, tu n'oses même pas lui exposer la raison de ton séjour ici ! »
Dominic ne semblait pas avoir remarquer mon trouble. Prenant une gorgée de chocolat chaud, son regard était perdu dans le lointain. Je gardai les yeux rivés sur ma tasse, incapable de dire quoique ce soit. Ce fut Dory qui me sortit de cette situation délicate. Jusqu’à maintenant, elle avait sagement attendu, mais maintenant, elle commençait à s’impatienter et elle me fit sentir son impatience en tirant sur la laisse.
- Bon, je crois que je vais poursuivre ma ballade, dis-je en me levant. Merci beaucoup pour le chocolat, et peut-être à bientôt.


Dernière édition par ShiningSoul le Mar 22 Avr - 22:19, édité 1 fois
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Mar 22 Avr - 22:14

j'ai pas le courage de te lire maintenant mais je vais imprimmer tout ca et lire au lit ;-)

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Mar 22 Avr - 22:16

Là, je me force de faire des petits bouts... lol !
Cette histoire fait une quinzaine de pages - ce qui est une petite histoire. J'ai là deux romans qui font environ 100 pages, alors je commence molo...
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Mar 22 Avr - 22:22

oui car si non on te lirai plus -11-

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Mer 23 Avr - 21:55

j'ai lu ton histoire hier soir avant dormir :-)
bravo je suis impatiente de lire la suite !

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Mer 23 Avr - 22:06

Alors, on envoie la suite...

Il me fit un signe de la main, tout en gardant son regard fixé sur l’horizon. Je ne comprenais pas très bien son comportement, mais peu m’importait ! Haussant les épaules, je poursuivis ma route. Ne sachant pas ou aller, je m’enfonçai dans les bois en compagnie de Dory. Les arbres projetaient des ombres menaçantes autour de moi, tels des géants sortis d’un conte pour enfants. Mais ce décor menaçant ne m’effrayait guère. Perdue dans mes pensées, je ne remarquai pas que le ciel s’assombrissait à nouveau et qu’il faisait de plus en plus humide.
Soudain, une tempête de neige s’abattit et je fus perdu dans la tourmente. Les flocons voltigeaient dans l’air et me fouettaient le visage, m'empêchant de voir clairement ou je mettais les pieds.
- Il va nous falloir rentrer ! criai-je à l’adresse de Dory pour me faire entendre dans la tempête.
Elle fit demi-tour et se mit résolument en route. Je me laissai guider par elle, étant moi-même incapable de me retrouver dans cette tourmente.
Le vent ne cessait de siffler entre les branches des arbres et amenait de plus en plus de neige. Malgré mes nombreuses couches, je commençais à avoir froid et la neige filtrait à travers mes vêtements. Autour de moi, tout n’était que gris et morne. Je ne distinguais plus le ciel du sol, car les deux étaient blancs.
Ce fut avec soulagement que je sortis des bois. Je remarquai alors que je me trouvais dans le champ situé au-dessus du chalet de mes grands-parents et cette découverte me réjouit.
- Merci, Dory, dis-je en caressant affectueusement ma chienne. Tu as compris qu’il y avait urgence et tu t’es directement dirigée vers la maison.
Je me dépêchai de descendre le champ, suivie par ma chienne qui marchait dans mes traces pour ne pas s’épuiser d’avantage. Lorsque j’arrivai devant le chalet, j’étais couverte d’une épaisse couche de neige.
« Brrrr ! Quel temps ! » fis-je en me débarrassant hâtivement de mes vêtements mouillés.
Comme pour approuver, Dory se secoua vigoureusement, répandant toute la neige déposée sur son poil autour d’elle.
- Dory ! m’exclamai-je. Vilaine chienne ! A cause de toi, tout est mouillé. En punition, tu resteras enfermée ici jusqu’à demain matin !
Je pendis ma veste, puis je me rendis au salon. Là, je me fis réchauffer un plat de pattes préparé précédemment par ma mère et m’installai confortablement devant la cheminée où un bon feu continuait de brûler.
« Eh ben ! » m’exclamai-je en regardant au travers de la fenêtre. « Je crois que je suis rentrée juste à temps ! J’espère que Dominic a pu également rentrer avant la tempête. »
Sans savoir pourquoi, je venais de prononcer le vrai nom de Poil de Carotte et cette découverte me fit rougir. Je ne l'aimais pas spécialement, mais de savoir qu'un de mes amis d'enfance était non loin de chez moi, en ces temps difficiles, me réchauffait le cœur.
Chassant de mes pensées le beau visage enjôleur de Dom, je reportai mon attention sur la tempête qui faisait rage au-dehors. Les flocons ne cessaient de tomber et ils me paraissaient devenir de plus en plus gros. Déjà, une fine couche s’installait sur le rebord de la fenêtre et elle ne cessait de s’épaissir au fil des minutes. Le vent mugissait sans arrêt et il s’infiltrait jusque dans la cheminée, amenant de brusques courants d’air froid dans la pièce.
Pour passer le temps, je sortis un roman de mon sac et commençai à lire. L’histoire se déroulait au Moyen Age, ma période préférée. J’étais captivée par l’aventure, mais je peinais à rester éveillé. Petit à petit, mes yeux s’alourdirent et je m’endormis, le roman posé sur mon visage.
Je fus brusquement réveillée par un craquement sinistre. Me redressant brusquement, je remarquai que la pièce était plongée dans le noir le plus total et qu’au dehors, la neige continuait de tomber avec violence. J’entendis alors Dory huler à la mort dans l’entrée. Ne voulant pas la laisser seule dans le noir, je lui ouvris la porte et elle vint se réfugier près du feu qui, par je ne sais quel miracle, parvenait encore à brûler.
Soudain, un craquement se fit entendre au-dessus de ma tête. Dory bondit et vint se réfugier entre mes jambes.
- Calme-toi, Dory, dis-je en la caressant. Il n’y a aucune raison d’avoir peur. C’est peut-être une branche d’arbre qui s’est brisée.
Mais en moi-même, j’en doutais. Jamais une branche ne ferait un bruit pareil. La tempête était beaucoup trop violente pour que je puisse discerner le moindre craquement de bois. On aurait dit qu’un arbre entier était tombé sur la maison, ou pire, qu’une avalanche s’était déclenchée, emportant tout sur son passage.
- Reste ici ! ordonnai-je à Dory. Je monte voir de quoi il s’agit.
Tout en gravissant les marches, je remarquai que la température chutait au fur et à mesure que je grimpais dans la maison. Intriguée, je regardai autour de moi. Les portes étaient closes, tout semblait normal. Je m’apprêtai à redescendre, lorsque j’entendis le même bruit pour la troisième fois. Cette fois-ci, il était si fort que la maison en trembla. Je vis la porte de ma chambre vibrer et intriguée, je l’ouvris.
Ce fut comme une tempête. Une vague de neige m’arriva dessus et me balança par-dessus la balustrade qui faisait le tour de l’étage. Je tombais lourdement sur le dos, écrasée par la masse de la neige qui ne cessait de descendre depuis le toit au travers de la porte de ma chambre. Peu avant de perdre connaissance, j’entendis Dory aboyer et tenter de me tirer par la manche, sans succès.
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Jeu 24 Avr - 10:16

merci je me réjouie de lire :-)

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Sam 26 Avr - 11:08

Suite à la curiosité de The 7th Leopard, je mets la suite...

Après de longues minutes qui me parurent interminables, l’avalanche cessa. Il ne restait pas grand chose du chalet de la famille Kern, si ce n’était la façade et deux murs de côtés. Le toit était effondré et l’on pouvait voir la neige à l’intérieur. Mon cœur se serra en pensant à Sheepy qui gisait probablement morte sous les décombres de la maison.
Après l’avoir quittée, j’avais décidé de prendre la remontée mécanique, située non loin de la forêt, afin d’admirer la vue depuis le sommet de la montagne. Fort heureusement, la neige avait cessé de tomber, ce qui me permis de voir la vallée en contrebas. Le village ressemblait à un ensemble de minuscules bougies, brillants de mille feux dans la nuit. Avec facilité, j’aperçus la maison de Sheepy et je vis que la lumière était encore allumée.
« Que fait-elle en ce moment ? » pensais-je.
Soudain, un craquement sinistre se fit entendre dans mon dos. Me retournant brusquement, je vis un pan de la montagne se détacher et tomber dans la neige. Celui-ci roula en direction de la vallée, grossissant à vue d’œil.
Comprenant immédiatement la situation, je sautais prestement sur mon snowboard et glissai derrière l’avalanche. Seulement, celle-ci allait beaucoup plus vite que moi et je devais souvent m’arrêter pour contourner des obstacles qu’elle avait créés sur son passage. Lorsque j’atteignis finalement le bas de la pente, l’avalanche avait terminé son désastreux travail.
Non seulement le chalet de Sheepy, mais toutes les demeures situées en dessous avaient été détruites, ainsi que la route principale menant au village. Je m’effondrai sur le sol, ne pouvant croire à ce que je venais de voir. Je ne pouvais me résoudre à l'idée que Sheepy était morte et pourtant, les ruines du chalet témoignaient de l’impossible chance de survivre à une pareille catastrophe.
Pleurant sur la perte de mon amie, je ne vis pas une silhouette noire sortir du chalet. Relevant la tête, je découvris qu’il s’agissait de Dory, la chienne de la famille Kern. Fou de joie, je descendis la rejoindre.
- Dory ! Dory ! appelai-je.
A l'appel de son nom, la chienne sauta en tout sens aboya de toutes ses forces.
- Que se passe-t-il ? demandai-je. Où est Ashley ?
Mais elle continua d’aboyer en me tirant par la manche. Comprenant qu’il s’agissait d’une urgence, je la suivis. Elle me conduisit jusqu’à l’entrée du chalet et pénétra à l’intérieur. Un peu inquiet, j’ôtai ma planche et la suivit.
Arrivé dedans, je ne pus que constater l’ampleur des dégâts. La moitié du plafond s’était effondré, entraînant des tonnes de neige à l’intérieur. Toutes les chambres supérieures étaient détruites et le salon flottait seul dans une mer de blanc. Mais où donc était Ashley ?
Dory s’arrêta devant un petit monticule et commença à creuser. Comprenant son ménage, je m’empressai de faire de même et bientôt, j’aperçus un pull rouge, puis un bras, puis une jambe et finalement, la tête d’Ashley.
- Sheepy ? appelai-je. Sheepy, c’est moi, Dominic !
Mais la jeune fille ne répondit pas. Son visage était presque bleu et ses cheveux étaient givrés, la parant d’une couronne blanche. Fébrilement, je tâtai son pouls et constatai avec soulagement qu'il battait encore. Je remarquai en souriant que malgré son absence de lèvres, le tour de sa bouche était bleu de froid. J’ôtai prestement ma veste et l’enveloppai avec. Puis, je sortis le thermos de mon sac et lui donnai quelques gorgées du chocolat chaud. Cela parut lui faire du bien, car son visage repris des couleurs. Elle fronça les sourcils, puis éternua, avant d’ouvrir les yeux.
- Dom ? murmura-t-elle.
Les larmes me montèrent aux yeux sous le coup de l’émotion.
- Oui, c’est moi, murmurai-je en lui serrant la main. Comment te sens-tu ?
- Un peu ballottée. J’ai la tête qui tourne et ma jambe gauche me fait mal.
- Est-ce que tu peux la bouger ?
Elle tenta de la remuer, mais elle poussa un cri de douleur.
- Non, je n’y arrive pas, gémit-elle en pleurant. Je crois qu’elle est cassée.
- On s’en occupera plus tard. Est-ce que tu arrives à te lever ?
Avec peine, elle parvint à se tenir en équilibre sur une jambe. Moitié portant, moitié traînant, je la conduisis dehors. Je l’assis sur un petit muret, avant de sortir mon portable pour tenter d’appeler les secours. Tout ce que je pus obtenir, ce fut de la friture sur la ligne.
- Les téléphones sont hors d’usage, grommelai-je en refermant le mien d’un claquement sec.
- Qu’est-ce nous allons faire ?
Je réfléchis un instant. Avec sa jambe cassée, Ashley était dans l’incapacité de marcher et elle avait grandement besoin de secours. La route étant détruite, il nous était impossible de rejoindre le prochain village, situé à 20km de là. La seule possibilité qu’il nous restait était de contourner la montagne. Mais comment allions-nous faire ? Je n’avais qu’un snowboard et je ne pouvais porter Ashley sur mon dos. Soudain, j’eus une idée.
- Dom ?
Je la regardai en souriant.
- Je sais comment nous allons faire.
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  The_7th_leopard Dim 27 Avr - 17:55

Très chouette histoire hivernale... mais, au post précédant c'était le personnage de Ashley qui portait la narration, et là, brusquement, c'est Dom qui se met à la place du "je". C'est juste que ça fait bizarre quand on on commence à lire... "Après de longues minutes qui me parurent interminables..." -> si elle a perdu connaissance, logiquement, les minutes ne sont pas interminables. ...enfin, si j'ai bien compris...

A part ça, je trouve vraiment intéressant, captivant et tu sais t'arrêter au bon moment pour garder le suspense... -1-


-27- BIZ -27- ...en attendant la suite...
The_7th_leopard
The_7th_leopard
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : GRUYERLAND
Emploi/loisirs : Montage tableaux électriques / inforMACtique, MUSEik, nature, trekking/raquettes, JESUS, ...
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Dim 27 Avr - 19:01

Lol !
J'ai justement fait exprès de ne pas garder le même narrateur : c'était la particularité que je voulais pour ce récit...
Quant à l'arrêt, je fais tout mon possible pour vous tenir en respiration, un peu comme dans un film... apparemment, ça marche ! -1-

Bon, alors passons à la suite :

Un vent glacial soufflait sur la prairie, mais je ne m’arrêtai pas pour autant. Bien qu’elle ne me le disait pas, je savais qu’Ashley allait de moins en moins bien. Je ne pouvais m’arrêter, même si mes jambes criaient pour une pause. A force de me crisper pour empêcher la civière de nous entraîner dans une chute qui pourrait s’avérer mortelle, des crampes se formaient dans mes cuisses et mes mollets.
Je chassai ces pensées sombres pour me concentrer sur la pente. Devant moi gambadait Dory. Elle semblait heureuse de pouvoir se jouer et elle ne pensait plus du tout à sa maîtresse. Soudain, un précipice sans fond se dessina devant moi. Je posai la civière perpendiculairement à la pente, afin d'éviter qu'elle ne glisse, puis j’ôtai mon sac à dos et descendit.
Devant moi s’étendait un ravin d’une cinquantaine de mètres de profond. Tout en bas coulait une rivière recouverte d’une épaisse couche de glace. Malheureusement pour moi, j'étais debout au bord du ravin dans un équilibre assez précaire. Je me balançai un peu avant de donner un brusque coup de reins qui me fit choir dans la neige.
Je restai ainsi un moment, attendant que les battements frénétiques de mon cœur se calment un peu. J’ôtai ma planche que je posai assez loin du précipice, puis me mettant à plat-ventre, je rampai jusqu’au bord.
En dessous de moi se trouvait une gorge assez étroite avec de grandes parois rocheuses sur les deux côtés..
- Je crois avoir trouvé un moyen de poursuivre notre descente… dis-je à Ashley lorsque je retournai vers elle.
J’étais un peu excité, mais ma voix, je pus percevoir une légère crainte.
- Comment comptes-tu t’y prendre ?
- Nous allons suivre le sentier qui serpente jusqu’au bas du ravin. Il me paraît assez large pour laisser passer la civière et mon snowboard.
Elle me regarda avec des yeux affolés.
- Tu es fou ! Comment allons-nous faire pour arriver en bas sans nous briser les os ?
- Ecoute-moi, Ashley ! dis-je sur un ton ferme. Tu vas descendre avec moi, que tu le veuilles ou non. Il n’y a pas d’autre chemin pour nous rendre au village, et tu le sais mieux que moi.
Elle baissa la tête, abattue.
- Je te promets d’y aller doucement, dis-je d’un ton plus doux. Je ne prendrai pas de risques inutiles et je ferai tout mon possible pour que nous arrivions en bas sains et saufs.
Elle leva vers moi un regard baigné de larmes.
- J’ai tellement peur, Dom…. murmura-t-elle.
- Je te comprends, dis-je en passant un bras réconfortant autour de ses épaules. Je te demande simplement de me faire confiance…
Elle sécha ses pleurs et tenta vainement de sourire.
- Enveloppe-toi chaudement dans tes couvertures et tiens-toi prête à descendre, lui recommandai-je.
Tandis qu’elle s’installait confortablement, je descendis reprendre ma planche demeurée au bord du ravin. Lorsque je remontai, Ashley était prête. Je fixai solidement mon snowboard à mes chaussures, et m'étant assuré que la civière était en ordre, je commençai la descente.
Celle-ci était plus raide que ce que j'imaginais, mais heureusement pour moi, la pente n’était pas gelée, ce qui m’évitait de gros ennuis. Ashley se cramponnait de toutes ses forces au bord de la civière, tâchant de paraître brave, mais je savais qu’elle avait peur. Je chassai brusquement ces pensées de mon esprit : si je voulais atteindre le bas de la piste sans incident, je devais focaliser toute mon attention sur le parcours.
Après de longues minutes, je parvins au bas du premier contour. Sachant à présent comment m’y prendre, je m’autorisai à un peu plus de vitesse, mais je ne le fis pas longtemps, car Ashley se mit à gémir.
« Tout doux, Dom », me dis-je. « L’important n’est pas de faire un record de descente, mais d’arriver à bon port en un seul morceau. »
Le reste du parcours se fit sans problèmes, mais plus d’une fois, je faillis perdre le contrôle de ma planche en l'accrochant dans des contours. Je ne sais pas si je le devais au refus de laisser Ashley dans cet état, ou à mon entêtement à toujours vouloir faire quelque chose au-delà de mes capacités, toujours est-il que nous arrivâmes en bas sains et saufs.
A peine arrivé, je m’empressai de voir Ashley. Celle-ci avait la bouche toute bleue et ses cheveux étaient à moitié gelés. Néanmoins, elle me sourit lorsque je lui caressai le visage.
- On a réussi ? demanda-t-elle dans un murmure.
- Oui, on a réussi.
Elle prit ma main et se frotta la joue avec. Un frisson me parcourut l’échine en sentant la froideur de ses doigts.
- Comment te sens-tu ? demandai-je.
- Fatiguée et ma jambe me fait atrocement souffrir.
- Je vais voir ce que je peux faire pour la soulager.
Je pris mon sac et tentai de trouver un médicament dans ma pharmacie pour calmer la douleur, mais j’avais épuisé ma réserve. Regardant autour de moi, j’aperçus deux jeunes arbres poussant côte à côte. Soudain, je compris ce que j’allai faire. Sortant mon canif, je me dirigeai vers eux et les coupai. De retour vers Ashley, je les sciai pour qu’ils soient de la même longueur que sa jambe cassée.
- Que vas-tu faire ? demanda-t-elle.
- Je vais construire une attelle pour ta jambe, expliquai-je en sortant un morceau de tissu de mon sac pour le déchirer en long. Ce sera rudimentaire, mais cela empêchera ta jambe de bouger.
Délicatement, je plaçai les deux bouts de bois contre son tibia, puis lui demandant de les tenir ensemble, j’attachai le tissu autour. Elle grimaça de douleur lorsque je serrai, mais aucun son ne sortit de sa bouche.
- Reprends un peu de force, dis-je en lui tendant une tasse de chocolat chaud. Il nous reste encore un long chemin à faire.
Elle la prit entre ses mains et but lentement le liquide brûlant. Petit à petit, les couleurs lui revinrent aux joues et aux mains. En la regardant, je ne pus m’empêcher de penser à nos moments passés ensemble.
Elle sentit mon regard et leva la tête et me demanda :
- A quoi penses-tu ?
- Rien de spécial, dis-je en secouant la tête. Je pensais à nos jeux lorsque nous étions enfants.
- A quoi, précisément ?
- Notre première rencontre. Tu te rappelles ? Tu sortais de la voiture dans les bras de ton grand frère et lorsque nos regards se sont rencontrés, tu as poussé un cri en même temps que moi.
- Oui, je me rappelle, dit-elle en riant. Je croyais voir du feu devant moi, alors que toi, tu as cru que j’avais une forêt sur ma tête.
- Et nous avons chacun couru dans les bras de nos parents pour nous réfugier, poursuivis-je en riant de plus belle.
- Oui… j’ai couru dans les bras de mon père et il m’a demandé : « Pourquoi as-tu peur de Dominic ? C’est un petit garçon tout comme toi qui a une particularité physique assez marquée. Vous avez chacun quelque chose de spécial, mais ce n’est pas une raison pour crier à tue-tête. »
Un long silence se fit. Une gêne s’était installée entre nous et je ne pouvais m’empêcher de penser que malgré les années écoulées, nous n’avions pas changé. La seule chose qui nous avait séparé était ce fichu surnom que nous nous étions affublés lors d’un jeu en compagnie du berger Tony.
- Il nous faudrait songer à continuer, dis-je en me relevant.
Ashley hocha la tête en silence. Elle me tendit sa tasse vide, puis elle s’emmitoufla dans ses couvertures. Je voulus dire quelque chose, mais son visage baigné de larmes m’en empêcha. Je remis ma planche, puis nous reprîmes notre route.
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Mar 29 Avr - 18:17

merci j'ai de la lecture pour soir -1-

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Mer 30 Avr - 20:30

Bon, on va enchaîner avec la suite...

Cela faisait des heures que nous avancions dans l’immense étendue blanche des montagnes. Le soleil s’était levé une heure auparavant et depuis, tout n’était que miroir réfléchissant autour de nous. Dom avait ses lunettes de skis, mais moi, je n’avais rien et je devais constamment me cacher sous les couvertures pour empêcher mes yeux de cligner dans la lumière.
Vers midi, Dom trouva une petite grotte où il s’arrêta pour nous faire un repas froid. Il me donna les trois quarts et le reste à Dory.
- Tu ne manges pas ? demandai-je.
- Je n’ai pas très faim, dit-il en haussant les épaules. Dory et toi devez manger si vous voulez tenir jusqu’au bout. Et de toute façon, ce n’est pas la première fois que je saute un repas.
Je lui souris. Malgré la fatigue et la soif, il arrivait encore à se sacrifier pour les autres. Mais je ne pouvais lui permettre de ne rien manger, sous prétexte que j’étais faible et en plus grand besoin que lui.
- Tiens, dis-je en tendant le reste de mon repas.
- Non, c’est pour toi, dit-il.
- Je ne te laisserai pas partir sans avoir pris ne fut-ce qu’une bouchée, insistai-je.
Voyant que j’étais déterminée, il accepta de finir mon assiette.
- Tu n’aurais pas dû, dit-il en posant l’assiette vide à côté de lui.
- Il n’est pas question que tu te sacrifies entièrement pour moi, dis-je d’un ton décidé. Tu as déjà tant fait pour moi, tu mérites une récompense.
Je me laissai aller en arrière et posai ma tête sur la couverture. Dory vint s’installer à côté de moi, près de ma jambe, pour me tenir chaud.
- Repose-toi un peu, me dit Dom. Nous repartirons dans l’après-midi.
Je fermai les yeux et ne tardai pas à m’endormir.
Lorsque je me réveillai, Dom étais toujours assis à la même place, le regard perdu dans le vague. Dory, quant à elle, allait de ci, de là, cherchant vainement un semblant reste du repas.
- Bien dormi ? me demanda-t-il en me souriant.
- Pas trop, mais je me sens un peu reposée.
Il se leva et prépara la civière. Puis, il me prit et me porta jusqu’à elle et me déposa délicatement sur les couvertures.
- Pourquoi fais-tu tout cela ? demandai-je.
- Comment ça ?
- Toute cette opération de sauvetage. Tu aurais pu partir chercher les secours, mais au lieu de ça, tu risques ta vie pour me sauver. Pourquoi ?
Il me regarda un long moment de ses beaux yeux aigue-marine. Je sentis un frisson me parcourir le dos et mon cœur se mit à battre de plus en plus vite. Il ouvrit la bouche, mais à l’instant où il allait dire quelque chose, il se ravisa.
- Reste bien au chaud, me recommanda-t-il, alors que nous nous mettions en route. Je vais tâcher de couvrir la moitié du parcours qu’il nous reste avant la prochaine halte.
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Mer 30 Avr - 21:26

ah ben mince j'ai oublier de lire hier soir :-( bref, je lie ce soir :-)

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Sam 3 Mai - 12:22

Comme me l'a fait remarqué The_7th_leopard, il manque une partie entre l'antépénultième et l'avant-dernier...
Pour ceux qui aurait pas compris, c'est entre le 3e et le 4e postage...
Voilà l'erreur rectifiée !
Bonne lecture !

L'idée de Dom était simple. Il allait se rendre dans les ruines du magasin de sport pour prendre une table et deux skis qu'il attacherait ensemble pour former une civière sur laquelle il me transporterait. La seule chose qui me faisait peur était de devoir contourner la montagne. Le prochain village était très éloigné, il nous faudrait traverser des ravins et longer des falaises pour s’y rendre. Je craignais que, malgré son niveau expérimenté en snowboard, il ne puisse nous mener tous les deux sains et saufs jusqu’au village.
Il eut tôt fait de construire la civière avec le matériel « emprunté ». Il plaça quelques couvertures autour de moi pour que je sois au chaud et à l’abri du froid, puis il me déposa délicatement sur la civière, prenant bien soin de ne pas bouger ma jambe blessée. Dory vint s’installer à mes côtés pour me tenir au chaud et cela me rassura.
Dom serra son écharpe, puis vérifia soigneusement que les skis tenaient bien au traîneau avant de se mettre en route.
La première partie du voyage se déroula sans problème. Dom suivait la piste de ski qui descendait le long du village et fort heureusement, celle-ci n’avait pas été endommagée par l’avalanche. Ce fut seulement lorsque nous arrivâmes près du remonte-pente que les ennuis commencèrent. La piste se terminait à l’orée de la forêt et ne continuait nulle part. Il nous fallait nous résoudre à prendre le chemin traversant la forêt. Résolument, il me tira derrière lui et pénétra dans les bois.
Le chemin n’était pas mauvais, mais il y avait beaucoup de sève sur la neige, ce qui rendait la progression de Dom difficile. Il y allait lentement, prenant bien attention aux endroits ou il posait sa planche et la civière. Dory avait peur de ce moyen de locomotion, mais heureusement, elle me faisait confiance et ne bougeait pas.
La traversée de la forêt se fit sans problème et nous finîmes par déboucher dans une prairie.
- Je ne pense pas que nous aurons des problèmes ici, lança-t-il par-dessus son épaule. Néanmoins, si tu remarques un problème quelconque, dis-le-moi tout de suite !
Je hochai affirmativement de la tête et resserrai les couvertures autour de moi, tandis qu’il amorça lentement la descente. Avisant la neige autour d’elle, Dory sauta de la civière et s'ébroua dans la poudreuse.
- Dory ! Dory, reviens ! criai-je.
Mais elle fit la sourde d’oreille et poursuivit sa course.
- Laisse-là jouer un peu, dit Dom sur un ton rassurant. Après cette première décente, elle mérite bien une petite course.
En soupirant, je me laissai aller sur la civière. Je n’osais pas le dire à Dom, mais j’avais de plus en plus froid et la douleur dans ma jambe ne cessait d’augmenter.
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Sam 3 Mai - 17:04

ah ben voilà hihihi je trouvais aussi qu'il manquer qqch !

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Mer 7 Mai - 21:25

ben alors là suite ???????

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Jeu 8 Mai - 19:55

Ok, ok, ça vient...
S'cusez-moi, j'ai une semaine chargée à bloc et c'est que maintenant que je peux me poser un peu...
Voilà la suite !

Un vent glacial soufflait sur la prairie, mais je ne m’arrêtai pas pour autant. Bien qu’elle ne me le disait pas, je savais qu’Ashley allait de moins en moins bien. Je ne pouvais m’arrêter, même si mes jambes criaient pour une pause. A force de me crisper pour empêcher la civière de nous entraîner dans une chute qui pourrait s’avérer mortelle, des crampes se formaient dans mes cuisses et mes mollets.
Je chassai ces pensées sombres pour me concentrer sur la pente. Devant moi gambadait Dory. Elle semblait heureuse de pouvoir se jouer et elle ne pensait plus du tout à sa maîtresse. Soudain, un précipice sans fond se dessina devant moi. Je posai la civière perpendiculairement à la pente, afin d'éviter qu'elle ne glisse, puis j’ôtai mon sac à dos et descendit.
Devant moi s’étendait un ravin d’une cinquantaine de mètres de profond. Tout en bas coulait une rivière recouverte d’une épaisse couche de glace. Debout au bord du ravin dans un équilibre assez précaire, je me balançai un peu avant de donner un brusque coup de reins qui me fit choir dans la neige.
Je restai ainsi un moment, attendant que les battements frénétiques de mon cœur se calment un peu. J’ôtai ma planche que je posai assez loin du précipice, puis me mettant à plat-ventre, je rampai jusqu’au bord.
En dessous de moi se trouvait une gorge assez étroite avec de grandes parois rocheuses sur les deux côtés..
- Je crois avoir trouvé un moyen de poursuivre notre descente… dis-je à Ashley lorsque je retournai vers elle.
J’étais un peu excité, mais ma voix, je pus percevoir une légère crainte.
- Comment comptes-tu t’y prendre ?
- Nous allons suivre le sentier qui serpente jusqu’au bas du ravin. Il me paraît assez large pour laisser passer la civière et mon snowboard. De plus, il passe sous le perchoir de Dory, ce qui nous permettra de la prendre en chemin.
Elle me regarda avec des yeux affolés.
- Tu es fou ! Comment allons-nous faire pour arriver en bas sans nous briser les os ?
- Ecoute-moi, Ashley ! dis-je sur un ton ferme. Tu vas descendre avec moi, que tu le veuilles ou non. Il n’y a pas d’autre chemin pour nous rendre au village, et tu le sais mieux que moi.
Elle baissa la tête, abattue.
- Je te promets d’y aller doucement, dis-je d’un ton plus doux. Je ne prendrai pas de risques inutiles et je ferai tout mon possible pour que nous arrivions en bas sains et saufs.
Elle leva vers moi un regard baigné de larmes.
- J’ai tellement peur, Dom…. murmura-t-elle.
- Je te comprends, dis-je en passant un bras réconfortant autour de ses épaules. Je te demande simplement de me faire confiance…
Elle sécha ses pleurs et tenta vainement de sourire.
- Enveloppe-toi chaudement dans tes couvertures et tiens-toi prête à descendre, lui recommandai-je.
Tandis qu’elle s’installait confortablement, je descendis reprendre ma planche demeurée au bord du ravin. Lorsque je remontai, Ashley était prête. Je fixai solidement mon snowboard à mes chaussures, et m'étant assuré que la civière était en ordre, je commençai la descente.
Celle-ci était plus raide que ce que j'imaginais, mais heureusement pour moi, la pente n’était pas gelée, ce qui m’évitait de gros ennuis. Ashley se cramponnait de toutes ses forces au bord de la civière, tâchant de paraître brave, mais je savais qu’elle avait peur. Je chassai brusquement ces pensées de mon esprit : si je voulais atteindre le bas de la piste sans incident, je devais focaliser toute mon attention sur le parcours.
Après de longues minutes, je parvins au bas du premier contour. Sachant à présent comment m’y prendre, je m’autorisai à un peu plus de vitesse, mais je ne le fis pas longtemps, car Ashley se mit à gémir.
« Tout doux, Dom », me dis-je. « L’important n’est pas de faire un record de descente, mais d’arriver à bon port en un seul morceau. »
Le reste du parcours se fit sans problèmes, mais plus d’une fois, je faillis perdre le contrôle de ma planche en l'accrochant dans des contours. Je ne sais pas si je le devais au refus de laisser Ashley dans cet état, ou à mon entêtement à toujours vouloir faire quelque chose au-delà de mes capacités, toujours est-il que nous arrivâmes en bas sains et saufs.
A peine arrivé, je m’empressai de voir Ashley. Celle-ci avait la bouche toute bleue et ses cheveux étaient à moitié gelés. Néanmoins, elle me sourit lorsque je lui caressai le visage.
- On a réussi ? demanda-t-elle dans un murmure.
- Oui, on a réussi.
Elle prit ma main et se frotta la joue avec. Un frisson me parcourut l’échine en sentant la froideur de ses doigts.
- Comment te sens-tu ? demandai-je.
- Fatiguée et ma jambe me fait atrocement souffrir.
- Je vais voir ce que je peux faire pour la soulager.
Je pris mon sac et tentai de trouver un médicament dans ma pharmacie pour calmer la douleur, mais j’avais épuisé ma réserve. Regardant autour de moi, j’aperçus deux jeunes arbres poussant côte à côte. Soudain, je compris ce que j’allai faire. Sortant mon canif, je me dirigeai vers eux et les coupai. De retour vers Ashley, je les sciai pour qu’ils soient de la même longueur que sa jambe cassée.
- Que vas-tu faire ? demanda-t-elle.
- Je vais construire une attelle pour ta jambe, expliquai-je en sortant un morceau de tissu de mon sac pour le déchirer en long. Ce sera rudimentaire, mais cela empêchera ta jambe de bouger.
Délicatement, je plaçai les deux bouts de bois contre son tibia, puis lui demandant de les tenir ensemble, j’attachai le tissu autour. Elle grimaça de douleur lorsque je serrai, mais aucun son ne sortit de sa bouche.
- Reprends un peu de force, dis-je en lui tendant une tasse de chocolat chaud. Il nous reste encore un long chemin à faire.
Elle la prit entre ses mains et but lentement le liquide brûlant. Petit à petit, les couleurs lui revinrent aux joues et aux mains. En la regardant, je ne pus m’empêcher de penser à nos moments passés ensemble.
Elle sentit mon regard et leva la tête et me demanda :
- A quoi penses-tu ?
- Rien de spécial, dis-je en secouant la tête. Je pensais à nos jeux lorsque nous étions enfants.
- A quoi, précisément ?
- Notre première rencontre. Tu te rappelles ? Tu sortais de la voiture dans les bras de ton grand frère et lorsque nos regards se sont rencontrés, tu as poussé un cri en même temps que moi.
- Oui, je me rappelle, dit-elle en riant. Je croyais voir du feu devant moi, alors que toi, tu as cru que j’avais une forêt sur ma tête.
- Et nous avons chacun couru dans les bras de nos parents pour nous réfugier, poursuivis-je en riant de plus belle.
- Oui… j’ai couru dans les bras de mon père et il m’a demandé : « Pourquoi as-tu peur de Dominic ? C’est un petit garçon tout comme toi qui a une particularité physique assez marquée. Vous avez chacun quelque chose de spécial, mais ce n’est pas une raison pour crier à tue-tête. »
Un long silence se fit. Une gêne s’était installée entre nous et je ne pouvais m’empêcher de penser que malgré les années écoulées, nous n’avions pas changé. La seule chose qui nous avait séparé était ce fichu surnom que nous nous étions affublés lors d’un jeu en compagnie du berger Tony.
- Il nous faudrait songer à continuer, dis-je en me relevant.
Ashley hocha la tête en silence. Elle me tendit sa tasse vide, puis elle s’emmitoufla dans ses couvertures. Je voulus dire quelque chose, mais son visage baigné de larmes m’en empêcha. Je remis ma planche, puis nous reprîmes notre route.
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Jeu 8 Mai - 21:03

merchi merchi .-)

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Jeu 15 Mai - 15:03

Pas vraiment de réaction.... -74-

Bon tant pis, je passe à la suite...

Cela faisait des heures que nous avancions dans l’immense étendue blanche des montagnes. Le soleil s’était levé une heure auparavant et depuis, tout n’était que miroir réfléchissant autour de nous. Dom avait ses lunettes de skis, mais moi, je n’avais rien et je devais constamment me cacher sous les couvertures pour empêcher mes yeux de cligner dans la lumière.
Vers midi, Dom trouva une petite grotte où il s’arrêta pour nous faire un repas froid. Il me donna les trois quarts et le reste à Dory.
- Tu ne manges pas ? demandai-je.
- Je n’ai pas très faim, dit-il en haussant les épaules. Dory et toi devez manger si vous voulez tenir jusqu’au bout. Et de toute façon, ce n’est pas la première fois que je saute un repas.
Je lui souris. Malgré la fatigue et la soif, il arrivait encore à se sacrifier pour les autres. Mais je ne pouvais lui permettre de ne rien manger, sous prétexte que j’étais faible et en plus grand besoin que lui.
- Tiens, dis-je en tendant le reste de mon repas.
- Non, c’est pour toi, dit-il.
- Je ne te laisserai pas partir sans avoir pris ne fut-ce qu’une bouchée, insistai-je.
Voyant que j’étais déterminée, il accepta de finir mon assiette.
- Tu n’aurais pas dû, dit-il en posant l’assiette vide à côté de lui.
- Il n’est pas question que tu te sacrifies entièrement pour moi, dis-je d’un ton décidé. Tu as déjà tant fait pour moi, tu mérites une récompense.
Je me laissai aller en arrière et posai ma tête sur la couverture. Dory vint s’installer à côté de moi, près de ma jambe, pour me tenir chaud.
- Repose-toi un peu, me dit Dom. Nous repartirons dans l’après-midi.
Je fermai les yeux et ne tardai pas à m’endormir.
Lorsque je me réveillai, Dom étais toujours assis à la même place, le regard perdu dans le vague. Dory, quant à elle, allait de ci, de là, cherchant vainement un semblant reste du repas.
- Bien dormi ? me demanda-t-il en me souriant.
- Pas trop, mais je me sens un peu reposée.
Il se leva et prépara la civière. Puis, il me prit et me porta jusqu’à elle et me déposa délicatement sur les couvertures.
- Pourquoi fais-tu tout cela ? demandai-je.
- Comment ça ?
- Toute cette opération de sauvetage. Tu aurais pu partir chercher les secours, mais au lieu de ça, tu risques ta vie pour me sauver. Pourquoi ?
Il me regarda un long moment de ses beaux yeux aigue-marine. Je sentis un frisson me parcourir le dos et mon cœur se mit à battre de plus en plus vite. Il ouvrit la bouche, mais à l’instant où il allait dire quelque chose, il se ravisa.
- Reste bien au chaud, me recommanda-t-il, alors que nous nous mettions en route. Je vais tâcher de couvrir la moitié du parcours qu’il nous reste avant la prochaine halte.
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Jeu 15 Mai - 15:49

si je voulais réagire que tu avais déjà ce paragraphe au moins que je l'ai lu 2 fois -6-

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture Empty Re: Thème : lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser