Forum WAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Thème : lecture

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Thème : lecture - Page 2 Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Jeu 15 Mai - 17:55

Euh... -73-
J'ai pas très bien compris, mais je mets quand même la suite....

Le soleil avait disparu derrière les montagnes, laissant place à la lune et aux étoiles. Cela faisait déjà 36h que nous avions quitté le village et toujours pas le moindre signe d’une présence humaine. Je n’osais pas le dire, mais j’avais de moins en moins espoir que nous atteindrions le village à temps. L’état d’Ashley n’allait pas en s’améliorant et si nous ne trouvions pas de secours d’ici la fin de la journée, je craignais que ce ne soit la fin pour nous deux.
Alors qu’elle dormait, j’avais décidé d’avancer tout le restant de la nuit, puis durant toute la journée du lendemain. Je m’en fichais si je me blessais où si je m’endormais sur la route, j’étais déterminé à atteindre le village dans les prochaines 24h, et rien ni personne ne m’en empêcherait.
Toutes les heures, je m’arrêtais pour donner un peu de chocolat à Ashley pour qu’elle reste au chaud. La plupart du temps, elle le buvait dans son sommeil et il me fallait alors lui soutenir la tête pour l’empêcher d’avaler de travers. Je constatais avec inquiétude que sa température ne cessait d’augmenter heure après heure. Le fait de savoir qu’elle était au plus mal me donnait l’énergie de poursuivre ma course insensée.
Peu de temps avant l’aube, je m’octroyai deux heures de sommeil, puis je repartis de plus belle. Ashley ne s’était pas réveillée depuis notre dernière halte et je commençais à être inquiet. Sans m’en rendre compte, je pensais de plus en plus à elle et de moins en moins à la piste.
Et ce qui devait arriver arriva. J’étais perdu dans mes pensées, lorsque soudain, mon snowboard dérapa sur une plaque de glace et je fus entraîné dans une glissade effrénée. Devant moi, je vis que la pente s’arrêtait brusquement une cinquantaine de mètres plus loin. Plantant ma planche dans la neige, je tentai vainement de perdre de la vitesse. Au début, cela ne fit rien, mais petit à petit, je sentis que je ralentissais. Je réussis à m’arrêter juste sur le bord du précipice, mais la civière n’en fit pas de même et bascula dans le vide.
De la main gauche, je m’accrochais à une pierre et de l’autre, je tenais la civière. Celle-ci était appuyée sur le bord, dans un équilibre précaire. Si je ne trouvais pas une solution dans les minutes qui suivaient, c’était le grand plongeon assuré pour nous deux.
Au moment où je sentais que je n’arriverais plus à tenir, quelqu’un me saisis la main droite. Je tournai la tête et vis que Ashley tentait de s’accrocher à moi, aidée par Dory qui, par je ne sais quel miracle, avait réussie à sauter de la civière avant que celle-ci n’atteigne le bord du précipice.
Le contact de la main d’Ashley me redonna des forces. Je parvins à la mener plus proche du bord, mais la civière me tirait en avant.
- Il va nous falloir abandonner la civière ! criai-je.
Dans son regard se lisait de la peur à l’idée de poursuivre la route sans civière, mais elle me fit confiance. Elle s’accrocha fermement à mon bras et je pus lâcher la planche. Alors, tandis que notre moyen de locomotion terminait sa course en s’écrasant au bas de la falaise, je me hissai sur la corniche, aidé d'Ashley.
Dès que nous fûmes sains et saufs sur la neige, j’ôtai ma planche, puis je me précipitai vers elle. Ses lèvres étaient toutes bleues et sa respiration saccadée, mais elle était indemne.
- Est-ce que ça va ? demandai-je en la serrant dans mes bras.
- J’ai… j’ai cru que c’était la fin, murmura-t-elle en serrant mon manteau de toutes ses forces.
- Oui, moi aussi.
Dory vint nous rejoindre et lécha affectueusement le visage de sa maîtresse, comme pour lui assurer qu’elle était là. Nous restâmes ainsi un long moment assis dans la neige, en silcenc, n’osant croire que nous avions évité la catastrophe de très peu.
- Comment allons-nous poursuivre notre route ? demanda Ashley en enfouissant son visage dans ma veste.
Je restai un moment silencieux. Sur le moment, je n’avais pas pensé à la suite de notre voyage, seulement à me sortir de cette situation périlleuse. Mais maintenant qu’elle l’évoquait, la poursuite me semblait impossible. Les skis étaient partis avec la civière et je ne pouvais utiliser mon snowboard pour nous deux.
Soudain, j’eus une idée. Elle était très risquée, mais c’était le seul moyen qu’il nous restait pour poursuivre notre route.
- Tu vas venir avec moi sur ma planche, dis-je en me séparant d’elle.
- Mais comment ?
Elle semblait incrédule, ne sachant pas du tout comment j’escomptais nous prendre tous les deux sur un seul moyen de locomotion.
- Je vais attacher ta jambe valide à la mienne et tu t’accrocheras à mon cou.
- Mais c’est du suicide !
- Tu vois une autre solution ?
Elle hocha négativement la tête. Je me levai et aller chercher une vieille ficelle qui traînait dans mon sac depuis des mois. Avec elle, j’attachai ma jambe à celle d’Ashley, puis je me mis sur ma planche et nous nous mîmes en route.
Ashley avait très peur, mais néanmoins, elle arrivait à me faire confiance. Ses bras enroulés autour de mon cou m’empêchait de voir clairement ma route, mais malgré cela, je ne me laissai pas aller au désespoir. Mon entreprise était du suicide et nous avions plus de chance de tomber que de glisser, mais rien ne m’aurait fait dévier de mon but.
Durant des heures, nous avançâmes dans la neige. Ashley avait depuis longtemps perdu connaissance et la fièvre avait recommencé sa lente progression. Pour la deuxième fois, le soleil disparut derrière les montagnes et de nouveau, je poursuivis ma course dans la nuit.
Le temps passa et la température chuta. Je commençai à perdre ma sensibilité dans mes pieds et je distinguai de moins en moins bien la piste qui se déroulait devant moi. Soudain, je vis la dernière pente, puis une immense plaine. Je sentis mon moral descendre à grande vitesse dans mes chaussettes : maintenant, il nous serait impossible de poursuivre avec la planche. Je m’effondrai au sol et pleurai amèrement.
J’avais lutté contre les éléments, contre le temps, contre le désespoir, tout cela pour devoir abandonner à la fin. La fatigue accumulée ses deux jours s'abattit brusquement sur moi et je sentis un énorme poids peser sur mes épaules. J'avais tout tenter et maintenant, j'allais porter sur la conscience la mort d'Ashley.
Soudain, je vis de la lumière dans la forêt. Je crus délirer, mais la lumière était toujours là. Levant la tête, je vis une multitude de points lumineux brillant dans le lointain.
- Ashley ! Ashley, regarde ! dis-je en pointant les lumières. Nous avons réussi !
Elle leva un regard fiévreux sur les lueurs, avant de mollement laisser retomber sa tête sur ma poitrine.
- A quoi bon tout cela, Dom ? demanda-t-elle d’une voix enrouée. Il est trop tard pour moi. Toi, tu peux encore survivre. Laisse-moi ici et poursuis ton chemin tout seul.
- Pas question ! Je ne t’abandonnerai pas, pas maintenant alors que nous sommes si proches. Soit tu viens avec moi, soit je reste avec toi.
- Va-t-en, Dom, laisse-moi ici. Pour moi, c’est… trop… tard.
- Ashley !
Elle ouvrit légèrement les yeux. Et tandis qu'elle perdait connaissance, je réussis à lui dire :
- Ecoute, Ashley. La raison pour laquelle j’ai risqué ma vie pour toi, c’est parce que je t’aime.
Et je déposai un baiser sur ses lèvres gelées. Elle ne réagit pas et tomba mollement sur ma poitrine, inconsciente.
Une rage indescriptible monta en moi. Je refusai de laisser tomber, pas après ce que je venais de lui dire. Abandonné serait me renier. Avec fureur, j’ôtai la ficelle qui nous attachait l’un à l’autre, puis j’ôtai mon snowboard et mon sac. Difficilement, je parvins à me lever, ainsi qu’Ashley. Je la pris sous les bras et les jambes, je passai ses bras autour de mon cou et je poursuivis ma route.
Le vent soufflait de plus en plus, s’infiltrant dans ma veste, sous mes lunettes et mon bonnet. Mes mains étaient gelées, ainsi que mes pieds. Mes sourcils étaient entourés d’une couche de gel et à chaque fois que je clignais des yeux, cela m’arrachait une horrible douleur. A mes côtés, Dory avançait bravement dans la tourmente. Elle ne semblait pas le moins du monde fatiguée, marchant devant moi pour me montrer le chemin. Elle s’arrêtait toujours après quelques pas, s’assurant que je la suivais avant de poursuivre bravement sa course.
Je n’avais presque plus de force et le corps d’Ashley contre ma poitrine était de plus en plus lourd à porter. Chaque pas me demandait un effort surhumain et à chaque fois que je levais ma jambe, j’avais l’impression de tirer des boulets derrière moi. Autour, tout n’était que blancheur. Seul le pelage noir de Dory faisait contraste dans le paysage.
Soudain, mon pied heurta une pierre. Je vacillai un instant, mais je pus poursuivre ma route. Dory, voyant que je n’allais pas bien, se plaça derrière moi et me donna de petits coups de tête dans les jambes pour m’encourager à avancer. Je retrouvai un petit semblant d’énergie, mais après quelques pas, je lâchai Ashley. Celle-ci tomba lentement sur le sol, le visage face au ciel, ses cheveux bouclés gelés lui faisant une couronne blanche. Je tentai d’avançai, mais je ne pus faire un pas de plus et je m’effondrai dans la neige, non loin d’elle. Dory vint vers moi, me donnant des coups de tête et tirant sur mon manteau pour m’encourager à me lever.
- Je sais, Dory, mais je suis si fatigué. Je vais me reposer un instant avant de continuer.
Mais je ne pouvais m’arrêter. Si par malheur je m’endormais, je ne pourrais plus jamais me réveiller.
- Juste un instant, Dory, juste un instant…
Et alors que je sombrais dans l’inconscience, je sentais Dory qui me tirait le manteau, encore et encore et encore…
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture - Page 2 Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Jeu 15 Mai - 18:27

merci !

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture - Page 2 Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Jeu 29 Mai - 20:01

Bon, allons-y pour la suite...

Lorsque je me réveillai, je me trouvais dans une chambre toute blanche avec plein d’appareils bizarres autour de moi. Un tuyau partait de chacun de mes bras pour aller prendre sa source dans un flacon pendu au-dessus de mon lit. Non loin de moi, un homme dans la quarantaine était assis dans une chaise. Il avait des cheveux bruns ornés de fils d’argent et un sourire en banane fendait son visage d’un bout à l’autre. Dans ses yeux bruns brillait une drôle de lumière, comme de la gaieté et de la joie.
- Ah ! Notre jeune rescapée refait surface ! dit-il en se levant.
- Où… où suis-je ? demandai-je.
- A l’hôpital, expliqua le monsieur. On peut dire que vous avez eu une sacré chance, votre compagnon et vous. Si je n’avais pas entendu votre chienne, vous seriez tous les deux enfouis sous la neige à l’heure qu’il est.
A cet instant, la porte s’ouvrit et une infirmière entra, suivit d’un monsieur en blouse blanche.
- Bonjour, mademoiselle, dit-il en me serrant la main. Alors, comment va-t-on, ce matin ?
- Je… je ne sais pas. Je n’ai plus mal à ma jambe, mais j’aimerais savoir qu’est-ce que je fais ici. Le dernier souvenir que j’ai, c’est la chute de la civière dans le ravin, puis c’est le néant.
- Il est vrai que vous méritez quelques explications. Monsieur Barnes ici présent va tout vous raconter.
- C’était il y a trois jours, expliqua le monsieur. J’étais parti dans la forêt couper du bois pour mon fourneau – parce que nous n’avions plus de réserves pour la fin de l’année – lorsque j’entendis des aboiements plaintifs. On aurait dit des hurlements à la mort. Intrigué, je me suis dirigé vers la clairière d’où il me semblait avoir entendu les appels et là, j’ai découvert un chien et deux corps gisant inanimés dans la neige. Dès qu’il m’a vu, l’animal a couru vers moi et s’est mis à me tourner autour, allant sans arrêt de moi aux corps et inversement.
J’ai alors compris qu’il s’agissait d’une urgence. J’ai couru à ma voiture chercher mon portable et j’ai appelé les secours. Dix minutes plus tard, une ambulance fonçait sirènes hurlantes en direction de l’hôpital avec vous et votre compagnon à l’intérieur. Arrivés à l’hôpital, les médecins ont pris en charge votre jambe cassée, tandis que votre compagnon était emmené dans une chambre pour recevoir des soins. Vous avez tous les deux dormis depuis lors et je dois dire que je suis soulagé de vous voir réveillée et en bonne santé.
Je me laissai aller dans mon lit. Ainsi, j’avais échappé de peu à la mort et je devais cela à cet homme qui avait eu la bonne idée de couper du bois dans la forêt.
- Et mon compagnon ? demandai-je. Comment va-t-il ?
- Son état est stable, mais il ne s’est pas encore réveillé. Il faut dire que vous êtes restés deux jours et demi dans la neige et le froid sans équipement nécessaire pour affronter un froid pareil. C’est un miracle que vous ayez survécu à une telle tempête !
- Ce n’est pas à cause de moi, mais grâce à Dom, expliquai-je, les larmes aux yeux. Dès l’instant où il m’a retiré des décombres du chalet, il a refusé de me laisser tomber et il s’est battu jusqu’à tomber d’épuisement.
- Les décombres du chalet ? s’étonna l’infirmière. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
- Comment ? Vous n’avez pas entendu parler de l’avalanche qui a eu lieu dans le village situé à 20 kilomètres d’ici ?
Un lourd silence plana dans la chambre. Le médecin et l’infirmière étaient devenus tout pâles, alors que Monsieur Barnes tentait vainement de se tenir debout.
- Vous… vous voulez dire que vous avez survécu à cette avalanche qui a eu lieu la veille de Noël ?
- Oui, dis-je en hochant affirmativement la tête.
- Ça par exemple ! s’exclama le monsieur. Racontez-nous donc !
Alors, je leur narrai nos aventures, dès l’instant où j’avais été engloutie par l’avalanche jusqu’à ce que je perde connaissance dans les bras de Dom. L’événement avec la civière les remplis d’admiration et de peur, mais le plus beau fut lorsque je leur racontai l’idée de Dom de me porter sur sa planche.
- Ce garçon devait avoir une sacrée volonté pour pouvoir vous transporter depuis le chalet jusqu’aux bois bordant le village !
- J’aimerais bien le voir, demandai-je.
- Vous n’êtes pas encore en état de marcher, remarqua le médecin.
- Je m’en fiche ! dis-je en ôtant rageusement mes couvertures.
- Doucement, dit l’infirmière en les remettant en place. Vous pourrez le voir demain, si tout va bien.
- Non, je veux le voir maintenant !
Les larmes me montèrent aux yeux, mais je ne fis rien pour les cacher. Dom avait risqué sa vie pour me sauver et il était dans une chambre non loin de moi, dans l’incapacité de me voir. S’il ne venait pas à moi, c’est moi qui irait à lui.
- Entendu, dit le médecin. Je vais aller chercher une chaise roulante et Mlle Fames vous mènera jusqu’à lui.
Il revint quelques instants plus tard avec le fauteuil et aidé de l’infirmière, il m’installa dedans. Les deux perfusions furent suspendues à une barre au-dessus de ma tête fixée au fauteuil, puis la jeune femme me mena dans les interminables couloirs du bâtiment. Elle s’arrêta finalement devant une porte semblable à celle de ma chambre, la poussa et nous entrâmes.
Dom était couché, entouré de perfusions et d’appareils bizarres qui faisaient des bips-bips continus. Je fus tout d’abord frappée par la maigreur de son visage, puis par la blancheur de sa peau. Après avoir surfé dans la neige près de quarante heures, il devait être épuisé et il n’était pas difficile de comprendre pourquoi il avait perdu tant de poids.
- Je vais vous laisser seule, dit l’infirmière. Si vous avez besoin de quoique ce soit, appelez !
Une fois qu’elle fut sortie, j’avançai la chaise jusqu’au lit. Le visage de Dom était très pâle, mais il ne semblait pas blessé. Sa poitrine s’élevait et s’abaissait au rythme régulier de sa respiration. Sans comprendre pourquoi, une émotion m’étreignit la gorge et des larmes me montèrent aux yeux. Je reniflai, puis j’ôtai une mèche rouge qui lui barrait le front.
- Salut Dom, c’est moi, Ashley. Je… je ne sais pas quoi te dire….
Les larmes se mirent à couler et je reniflai.
- Tu vois… j’ai peut être été assez dure avec toi, par le passé… Je… je n’ai jamais accepté le fait que tu m’appelles Sheepy et tu t’amusais à me provoquer avec ça.
De son front, ma main descendit le long de sa joue et de son cou. Il y eut un frisson, mais je n’y pris pas garde. Ma main continua de descendre sur son épaule, puis sur son bras.
- Et puis le temps a passé… Je venais de moins en moins, et toi, tu t’éloignais de plus en plus… La dernière fois que nous nous sommes vus, nous nous sommes disputés… Et puis, mon père est mort et là, j’ai cru avoir tout perdu…
J’essuyai rageusement mes larmes, mais le flot continuait de couler. Caressant doucement son bras, je descendis jusqu’à sa main où je glissai mes doigts dans les siens.
- Lorsque je t’ai vu, derrière le chalet, j’ai pris peur… Pas seulement parce que je craignais ta réaction après tout ce temps, mais parce que… parce que…
Je n’arrivais pas à parler. Les mots étaient sur ma langue, mais je n’arrivais à les sortir.
- Dom, depuis cet instant… j’ai… j’ai réalisé à quel point tu comptais pour moi.
Je pris sa main et la posai sur ma joue.
- Je t’aime, Dom. Depuis le début, je t’ai aimé, mais j’ai eu peur de te le dire, alors j’ai fait croire que je te détestais.
Soudain, un flot sortit et je m’étalai sur son torse. Les larmes coulèrent en torrent et je ne fis rien pour les essuyer. Je restai un long moment couchée, puis je me redressai pour contempler son visage une dernière fois.
- Il va falloir que je parte. Je reviendrai dès que je pourrai.
J’allais lâcher sa main, lorsque celle-ci s’accrocha fermement à mon poignet et me tira brusquement sur le lit. Je tombai sur la poitrine de Dom et son bras vint entourer ma taille.
- Ne pars pas, murmura-t-il.
Levant les yeux, je vis qu'il me regardait en souriant.
- De… depuis tout ce temps, tu…
Je n’arrivais pas à parler, tant j’étais heureuse et surprise. De son autre bras, il essuya mes larmes et me souleva le menton.
- Oui, j’ai tout entendu. J’ai repris connaissance quelques heures après être arrivé ici, mais j’ai joué la comédie pour connaître ta réaction.
Je le regardai, incrédule.
- Tu… tu croyais que je ne t’aimais pas ?
- Oui.
Abasourdie, je me laissai tombée sur son torse.
- Je croyais que tu m’en voulais, après notre dispute sur ce fichu DVD que tu voulais voir et que je refusais catégoriquement de visionner.
Je souris.
- Ce qu’on a pu être stupides… dis-je.
- Oui, très stupides…
Je relevai la tête. Dom me regardait en souriant, ses cheveux barrant son front, donnant cet air malicieux que j’aimais plus que tout chez lui. Il se leva péniblement et, me tenant le menton, il s’approcha de moi et m’embrassa tendrement.
Ce fut comme si le monde autour de moi s’évanouissait dans ce baiser. A regret, nos bouches se séparèrent. Je regardai Dom en souriant.
- Il nous a fallu vivre une sacrée aventure pour que nous réalisions à quel point nous comptions l’un pour l’autre…
- Tu l’as dit ! m’exclamai-je en riant.
Après un silence, je remarquai :
- Il vaut mieux que je parte…
Dom m’embrassa une dernière fois, puis je lâchai sa main et me dirigeai vers la porte. Juste avant de sortir, je lui envoyai un baiser et je quittai la chambre à toute vitesse pour ne pas être tentée de revenir vers lui.
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture - Page 2 Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Sam 31 Mai - 11:13

merci !

il faut que je me dépeche de lire j'ai un peu de retard :_(

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture - Page 2 Empty Re: Thème : lecture

Message  ShiningSoul Mar 17 Juin - 17:24

Bon, on arrive gentiment au bout de l'histoire...

Dès qu’Ashley fut sortie, je ne pus m’empêcher de pousser un cri de victoire.
- Youpi !
Un peu plus et je sautais dans la pièce. Après tout ce temps, je lui avais enfin dit et elle m’avait également confié ses sentiments.
A cet instant, la porte s’ouvrit et ma mère entra. Je fus choqué de la pâleur de son visage et de la rougeur de ses yeux. J'avais totalement oublié que j'étais parti sans lui donner le moindre indice sur mes intentions et qu'après trois jours d'absence, elle devait être des plus inquiètes à mon sujet.
- Maman ?
Elle resta un instant immobile, puis elle se précipita vers mon lit et me serra sur son cœur.
- Oh, mon chéri ! Mon chéri, mon chéri !
Je la tins contre mon torse, attendant que nos larmes cessent de couler. Mais plus j’essayais de les arrêter, plus je pleurais. Elle me tint serré contre elle durant de longues minutes, incapable de me lâcher, tant elle était heureuse de me revoir vivant.
- Mais qu’est-ce qui t’a pris de partir ainsi dans la tourmente ? demanda-t-elle- Ashley ! murmurai-je.
Elle ne me comprit pas, mais lorsqu’elle vit la lumière briller dans mes yeux, elle sut.
Ma mère resta à mes côtés tout au long de l’après-midi, bavardant et riant. Dans la soirée, Ashley nous rejoignit avec sa mère et son frère. Je fus heureux de voir que mis à part quelques bleus, elle semblait en pleine forme. Sa jambe était enveloppée d’un plâtre qui lui montait jusqu’au dessous du genou, mais elle n’en avait cure.
- Et qu’est-ce que nos deux tourtereaux vont faire maintenant ? demanda le frère d’Ashley.
- Me reposer en compagnie de Dom, répondit cette dernière en posant sa tête sur ma poitrine. Je ne veux pas encore penser à la rentrée…
- Ne t’en fais pas, la rassura sa mère. Après ce que vous venez de vivre, je pense que nous reviendrons souvent ici.
- Mais, et le chalet ?
Ma mère sourit avant de répondre :
- Vous vivrez chez nous. Par je ne sais quel miracle, l’avalanche a passé à côté de notre maison. En attendant que le chalet de vos grands-parents soit rebâti, vous êtes nos hôtes.
- Ce que vous pourrez faire dès ce soir ! annonça une voix derrière nous.
Je me retournai et aperçut le médecin qui m’avait soigné.
- Que voulez-vous dire, docteur ? demanda Ashley.
- Que toi et ton compagnon pourrez rentrer à la maison en fin de soirée. Vous êtes rétablis et vous pouvez dores et déjà quitter cet hôpital, même si Dominic est encore un peu faible. Encore quelques jours de repos avec une alimentation équilibrée et il n’y paraîtra plus !
Je demeurai silencieux. Ce n'est que maintenant que je commençais à réaliser la folie de mon expédition. Seul la Providence et la présence continuelle de Dory nous avaient empêchés de mourir de froid et de faim dans cette étendue de blanc et de rochers.
- A quoi penses-tu ? demanda Ashley.
Je la regardai en souriant.
- Que j’ai eu incroyablement de la chance dans ma malchance et que, grâce à cette aventure extraordinaire, j’ai rencontré la fille que je croyais à jamais perdue.
Et devant tous les autres, je lui saisis le visage et l’embrassai.

Trois semaines plus tard, je me rendis avec ma mère dans les Rocheuses. La neige avait passablement fondue et nous atteignîmes le village en moins de temps que prévu. Au détour d’un virage, je ne pus m’empêcher de sentir une vague de tristesse me submerger le cœur.
Devant moi se tenaient les décombres du village qui jadis était constitué de jolies petites maisons en bois et de magnifiques jardins. Tout n’était maintenant que ruines et désolation. La moitié des maisons avait été rasées par l’avalanche, laissant sur son passage de longues traînées de boue et de pierres.
- Ne t’en fais pas, me dit mon frère en me donnant une tape amicale dans le dos. Dans quelques années, tout sera comme avant et personne ne pourra soupçonné qu’il y a eu une avalanche ici.- Oui, mais il faudra du temps…
La voiture quitta la route et bifurqua à gauche dans les bois. Après deux cents mètres, nous débouchâmes dans une clairière surplombant le village. A gauche se trouvait une jolie petite maison, semblable à celle de mes grands-parents. Sur la droite, où jadis se tenait un magnifique bois, il n’y avait plus que souches retournées et rochers éparses dans la terre.
Notre arrivée fut saluée par un aboiement joyeux, avec un jeune homme aux côtés de l'animal.
- Dom ! criai-je.
La voiture à peine arrêtée, je bondis au dehors et me jetai dans ses bras.
- Tu m’as manquée, murmura-t-il en m’embrassant le nez.
- Toi aussi, répondis-je.
- Comment allez-vous ? demanda son père en sortant de la maison.
- Très bien, répondit ma mère. Nous revenons de l’hôpital où le médecin a ausculté Ashley. Il dit que la fracture est en voie de guérison et que dans deux ou trois semaines, elle pourra à nouveau marcher.
- Voilà de bonnes nouvelles ! En ce qui nous concerne, il faudra encore attendre un moment avant que la nature ne reprenne ses droits bafoués par l’avalanche.
- Oui, mais cela arrivera un jour, déclara Dom.
Je levai la tête pour le regarder. Dans ses yeux brillait une drôle de lueur, symbole d’une joie intense. Je le serrai contre moi et enfouis ma tête dans sa chemise. Oui, un jour, cela arrivera. La nature reprendra ses droits, tout comme elle avait repris son droit entre Dom et moi.

FIN
ShiningSoul
ShiningSoul
- GDJ WAY -
- GDJ WAY -

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Emploi/loisirs : lecture, films, écriture, amis
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture - Page 2 Empty Re: Thème : lecture

Message  chaton Mar 17 Juin - 18:07

merci !

chaton
- Invité -
- Invité -

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : au lit avec la créve
Emploi/loisirs : maman au foyer et marraine !
Humeur : toute seule :-(
Date d'inscription : 22/04/2008

http://camatlie.blog4ever.com/blog/index-175678.html

Revenir en haut Aller en bas

Thème : lecture - Page 2 Empty Re: Thème : lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser